Les Petites Lectures de Léa

Les Petites Lectures de Léa

Gardiens des Cités Perdues : 2 · Exil

 

Gardiens des cites perdues 2.jpg

Titre : Gardiens des Cités Perdues, 2 · Exil

2ème tome de la série "Gardiens des Cités Perdues"

Auteur : Shannon Messenger

Genre : Fantasy

Paru en : 2013 (Originale), 2015 (France)

 

Résumé :

Sophie est une jeune fille qui a quitté sa famille pour venir vivre parmi les elfes au manoir de Havenfield auprès de ses parents adoptifs. Télépathe depuis toujours, elle sait désormais que ses pouvoirs sont dus à son héritage elfique. Elle attire les tous regards sur elle et l’agitation soulevée par son enlèvement n’arrange rien. C’est alors que la jeune télépathe fait une découverte extraordinaire : elle croise chemin de Silveny, la seule alicorne connue. Cette créature fabuleuse est le symbole d’espoir de tous les elfes. La jeune télépathe est capable de communiquer avec elle et se retrouve alors responsable de l’éducation de l’alicorne. Mais les ravisseurs de Sophie complotent toujours et de nombreux messages du Cygne Noir viennent tout compliquer. Sophie se retrouve contrainte de prendre un risque pour protéger l’un de ses proches de la mort…

 

Mon avis :

Après le premier tome, j’étais très contente d’attaquer celui-ci. Dans ce deuxième tome de Gardiens des Cités Perdues, Sophie essaie de reprendre une vie normale après son enlèvement malgré un gobelin de deux mètres qui la suit partout. Elle retourne à Foxfire et retrouve ses amis. On continue de découvrir le monde des elfes et on découvre un monde passionant avec une bonne doses de mystères. Un nouveau « personnage » fait son apparition : l’alicorne Silveny. Je me suis beaucoup attachée à cette alicorne et j’aime beaucoup son lien avec Sophie. Je n’ai pas été déçue de ce tome et je suis pressée de commencer le suivant.



18/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi