Les Petites Lectures de Léa

Les Petites Lectures de Léa

Gardiens des Cités Perdues


Gardiens des Cités Perdues

 

Gardiens des cites perdues 1.jpg

Titre : Gardiens des Cités Perdues

1er tome de la série "Gardiens des Cités Perdues"

Auteur : Shannon Messenger

Genre : Fantasy

Paru en : 2012 (Originale), 2014 (France)

 

Résumé :

Sophie Foster, 12 ans, sait qu’elle n’est pas comme les autres Dotée d'une mémoire photographique, elle est également capable d'entendre les pensées des autres. Alors qu'elle visite un musée avec sa classe, un étrange garçon l'aborde et lui apprend qu’elle n’est pas humaine. Sophie doit quitter sa famille avant de rejoindre l’univers qu’elle a quitté 12 ans plus tôt. Elle intègre la prestigieuse académie de Foxfire où elle est confrontée à de nombreuses aventures avec ses nouveaux amis mais aussi des ennemis. Mais Sophie, de retour parmi les siens, se demande pourquoi l’a-t-on caché dans le monde des humains si longtemps.

 

 

Mon avis :

 

J’ai beaucoup aimé ce premier tome de Gardiens des Cités perdues. Une des choses qui m’a plu c’est que l’on entre dans l’action dès le départ et on se retrouve tout de suite captivé par l’intrigue. Le fait de découvrir un nouvel univers, celui des elfes, en même temps que Sophie, l’héroïne est une bonne chose. Cela permet de ne pas tomber dans des pages de descriptions interminables et de s’identifier au personnage de Sophie étant donné qu’on en sait autant qu’elle. Une autre chose que j’ai aimé c’est la façon dont l’auteur a construit le monde des elfes, en nous laissant croire qu’il existe vraiment…

 


18/02/2021
0 Poster un commentaire

Gardiens des Cités Perdues : 2 · Exil

 

Gardiens des cites perdues 2.jpg

Titre : Gardiens des Cités Perdues, 2 · Exil

2ème tome de la série "Gardiens des Cités Perdues"

Auteur : Shannon Messenger

Genre : Fantasy

Paru en : 2013 (Originale), 2015 (France)

 

Résumé :

Sophie est une jeune fille qui a quitté sa famille pour venir vivre parmi les elfes au manoir de Havenfield auprès de ses parents adoptifs. Télépathe depuis toujours, elle sait désormais que ses pouvoirs sont dus à son héritage elfique. Elle attire les tous regards sur elle et l’agitation soulevée par son enlèvement n’arrange rien. C’est alors que la jeune télépathe fait une découverte extraordinaire : elle croise chemin de Silveny, la seule alicorne connue. Cette créature fabuleuse est le symbole d’espoir de tous les elfes. La jeune télépathe est capable de communiquer avec elle et se retrouve alors responsable de l’éducation de l’alicorne. Mais les ravisseurs de Sophie complotent toujours et de nombreux messages du Cygne Noir viennent tout compliquer. Sophie se retrouve contrainte de prendre un risque pour protéger l’un de ses proches de la mort…

 

Mon avis :

Après le premier tome, j’étais très contente d’attaquer celui-ci. Dans ce deuxième tome de Gardiens des Cités Perdues, Sophie essaie de reprendre une vie normale après son enlèvement malgré un gobelin de deux mètres qui la suit partout. Elle retourne à Foxfire et retrouve ses amis. On continue de découvrir le monde des elfes et on découvre un monde passionant avec une bonne doses de mystères. Un nouveau « personnage » fait son apparition : l’alicorne Silveny. Je me suis beaucoup attachée à cette alicorne et j’aime beaucoup son lien avec Sophie. Je n’ai pas été déçue de ce tome et je suis pressée de commencer le suivant.


18/02/2021
0 Poster un commentaire

Gardiens des Cités Perdues, 3 · Le grand brasier

 

GDCP_tome3.jpg

Titre : Gardiens des Cités Perdues, 3 · Le grand brasier

3ème tome de la série "Gardiens des Cités Perdues"

Auteur : Shannon Messenger

Genre : Fantasy

Paru en : 2014 (Originale), 2015 (France)

 

Résumé :

Voilà plusieurs semaines que Sophie n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, cette mystérieuses association clandestine qui l’a créée. Elle se sent abandonnée et redoute qu’un traître y ait infiltré les rangs. Mais Sophie n’a pas le temps de souffler ! Le miroir spectrale de Jolie refuse de révéler ce qu’elle sait, le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan et par-dessus tout, Silveny, l’alicorne qu’elle a aidé à placer au sanctuaire est en danger. Le Conseil envoie Sophie et Keefe vérifie ce qui cloche mais ils atterrissent en Californie par accident. Ils découvrent un message codé laissé par le Cygne Noir. Accompagnée de ses amis, la jeune fille est entraînée dans un tourbillons de révélations et de rebondissements. Mais, déterminée à démasquer les rebelles qui menaces les Cités Perdues, Sophie va commettre un terrible faux pas et conduire les elfes au bord de la guerre !

 

Avis :

J’ai trouvé que ce troisième tome était plus sombre que les précédents. Il permet de mettre en lumière la face cachée des Cités Perdues et l’écran derrière lequel se cache les elfes. Sophie fait face à des décisions très importantes et elle n’a pas une seconde de répit. Les nombreux rebondissements amènent Sophie et ses amis à enquêter sur leur famille, nous ne savons plus à qui nous pouvons faire confiance.  Le passage que je n’ai pas aimé dans ce livre concerne la punition de Sophie suite à son faux pas. Ce passage dévoile un côté de certains personnages que je n’ai pas apprécié. Je ne peux pas en dire plus sans trop en dévoiler. Malgré cela, ce troisième tome reste un bon livre plein de surprises et je vais commencer le tome suivant de ce pas.


01/03/2021
0 Poster un commentaire