Les Petites Lectures de Léa

Les Petites Lectures de Léa

Le Crime de l'Orient-Express

Le Crime de l'Orient Express.png

 

Titre : Le Crime de l'Orient Express

Hercule Poirot

Auteur : Agatha Christie

Genre : Policier

Paru en : 1934 (Originale), 1934 (France)

 

Résumé: 

Hercule Poirot doit écourter ses vacances et retourner à Londres en urgence. Il prend alors un billet pour l'Orient-Express, ce train de luxe qui traverse l'Europe. Par le plus grand des hasards, il se retrouve dans la voiture où un crime féroce a été commis. Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge. Hercule Poirot, en collaboration avec le chef du train et le docteur Constantine, interroge les passagers du train et commence son enquête. Autour de ces cadavre, trop de suspects, trop d'alibis.

 

 

Avis:

J'ai beaucoup aimé le Crime de l'Orient Express. C'est le deuxième livre de Agatha Christie que j'ai lu et j'ai tout de suite été plongée dans l'ambiance. Dans ce livre, l'enquête se passe dans un huis clos passionant et il est impossible de trouver le coupable. Un homme a été sauvagement poignardé au cours de la nuit dans un train bloqué par la neige. Personne n'a pu entrer ni sortir. Hercule Poirot se trouve à bord et va tenter d'élucider ce mystère. Ce qui m'a aussi plu c'est l'atmosphère dans laquelle on se trouve : un train bloqué par la neige, des passagers tous différents avec chacun leurs secrets, un Hercule Poirot au sommet de sa forme... La fin était pour moi très inattendue et spectaculaire. Je le conseille !

 

 

 



25/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi