Les Petites Lectures de Léa

Les Petites Lectures de Léa

Percy Jackson, le Voleur de foudre

IMG_1205.jpg
Titre : Percy Jackson, Le voleur de foudre
1er tome d'une série de 5 tomes
Auteur : Rick Riordan
Genre : Fantasy
Paru en : 2005 (Originale), 2005 (France)
 

Résumé :

Etre un demi-dieu, ça peut être mortel… Percy Jackson n'a jamais voulu être un demi-dieu, c'est une vie dangereuse et angoissante qui se termine très souvent par une mort abominable. Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d’avoir dérobé l’éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s’innocenter et découvrir l’identité du dieu qui l’a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers. 

 

Avis :

J’ai d’abord découvert le film adapté du livre. Comme j’ai beaucoup aimé le film, je me suis dit que j’allais lire le livre même si je préfère lire le livre avant en général. Je n’ai pas été déçue, le livre est tellement mieux que le film ! Nous suivons Percy Jackson, un jeune garçon  hyperactif et dyslexique qui s’attire toujours des ennuis et fini toujours par ce faire virer de son école. Un beau jour, lors d’une sortie scolaire, Percy découvre qu’il est un sang-mêlé : mi-humain, mi-dieu. J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette série notamment grâce à la présence de la mythologie grecque. L’auteur parvient à intégrer des éléments de la mythologie tout en restant dans un monde actuel. Je me suis très vite attachée au personnage de Percy ainsi qu’à ses amis, notamment Annabeth et le satyre Grover. Tout ce petit monde se retrouve entraîné dans une aventure rythmée et palpitante qui m’a empêchée de poser mon livre.  Ce premier tome est pour moi très prometteur et je suis impatiente d’entamer le second tome.



23/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi