Les Petites Lectures de Léa

Les Petites Lectures de Léa

Vert Emeraude

Vert Emeraude.jpg

Titre : Vert Emeraude

3ème tome de La Trilogie des Gemmes 

Auteur : Kerstin Gier

Genre : Fantastique

Paru en : 2010 (Originale), 2012 (France)

 

Résumé:

Gwendolyn n'est pas une lycéenne comme les autres, ça Gwendolyn l'a bien compris ! Mais pour son premier chagrin d'amour, elle aimerait bien faire comme ses copines : pleurer au téléphone pendant des heures et manger beaucoup de chocolats… Mais les Veilleurs du temps ont besoin d'elle pour affronter un comte soi-disant immortel. Pire, c'est avec Gideon, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir au milieu du XVIIIème siècle. Plus question de pleurer, il est temps d'agir !

 

Avis:

Pour le dernier tome de cette trilogie, je ne me suis pas ennuyée, l'action est au rendez-vous. Le tome 2 m'avait laissé sur ma faim avec beaucoup de mystères non résolus. Entre peur et angoisse, le lecteur découvre comment Gwendolyn et Gideon percent enfin le secret du comte de Saint-Germain, le fondateur des Veilleurs. Ce n'est d'ailleurs pas les seuls secrets qui seront dévoilés. La relation romantique entre Gwendolyn et Gideon continue d'évoluer. J'aime toujours autant le personnage du grand-père de Gwendolyn et Xemerius est toujours aussi drôle. Ce dernier volet conclut magnifiquement une trilogie très agréable à lire même si j'aurais aimé avoir quelques détails en plus. 

 



05/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi