Les Petites Lectures de Léa

Les Petites Lectures de Léa

Le journal d'Aurélie Laflamme, Extraterrestre ou presque !

Aurélie Laflamme 1.jpg

Titre : Le journal d'Aurélie Laflamme, Extraterrestre ou presque !

1er tome de la série Aurélie Laflamme

Auteur : India Desardins

Genre : Journal intime

Paru en : 2006 (Québec), 2010 (France)

 

Résumé :

Lorsqu'on a 14 ans, des neurones d'écureuil et qu'on enchaîne les gaffes, la vie n'est pas facile ! Entre la mort de son père et la dépression de sa mère, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient et si elle n'a pas été oubliée par des extraterrestre sur Terre. Pour couronner le tout sa meilleure amie est obsédée par les garçons et Aurélie pense que sa mère est sous le charme du directeur de son collège. Mais pas question pour Aurélie de tomber amoureuse de se laisser ramollir le cerveau ! Mais personne n'est à l'abri du coup de foudre... 

Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne cherche qu'une chose: enfin trouver sa place dans l'Univers.

 

Avis :

J'ai lu ce livre pour la première fois il y a quelques années et j'avais adoré. À l'époque, j'avais l'âge d'Aurélie. Je l'ai relu l'année dernière avant d'attaquer le dernier tome de la série (qui est sorti 5 ans après l'avant dernier tome) et même si j'étais plus âgée j'ai adoré. Dans ce livre, nous suivons la vie de tous les jours d'Aurélie Laflamme. Aurélie est une jeune fille rêveuse, gaffeuse mais également attachante et très drôle. Elle a le don pour se mettre dans des situations invraisemblable, dire les mauvaises choses aux mauvais moments et c'est en partie pour ça qu'elle est hilarante. J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. C'est un livre qui se lit facilement, notamment grâce à l'écriture sous forme de journal intime.



28/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi